Fun fact du jeudi 30 juin 2016

30 juin 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Le premier drama original de la chaîne Logo n’a pas exactement suivi le processus habituel de commande pour une série américaine : le pilote de Hot Chocolate est au départ financé entièrement de façon indépendante, avec les moyens du bord, les acteurs contribuant parfois eux-mêmes à la production (le van de l’acteur Rodney Chester sert par exemple aux maquillages et essayages). Le créateur de la série, Patrik-Ian Polk, ne songe alors pas vraiment à la vendre à une chaîne, et pense plutôt la subventionner via la vente de DVD à des abonnés.
Cela n’aura pas été nécessaire puisque Logo (qui jusqu’alors n’avait jamais commandé de série dramatique) repère le premier épisode pendant des festivals, et décide de commander Noah’s Arc, non sans faire procéder à plusieurs modifications du pilote qui est, en partie, tourné à nouveau. La série devient l’un des plus grands succès de la chaîne, et permet également à Logo de produire sont tout premier long-métrage, Noah’s Arc: Jumping the Broom.

NoahsArc-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.