Fun fact du samedi 2 juillet 2016

2 juillet 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Les années 60 ont vu fleurir de nombreuses séries d’espionnage, et pas que sur les écrans anglophones. L’une des séries préférées des Polonais en 1968 s’appelait Stawka większa niż życie, et suivait les aventures d’un agent secret soviétique, Hans Kloss (ci-contre). Avant de devenir une série, 14 pièces filmées avaient été proposées à la télévision polonaise pendant les années précédentes, autour des aventures de Hans Kloss.
La création de ce personnage fictif est inspirée par la biographie écrite à propos de l’espion Heinrich von Goldring. James Bond est également une grande influence dans la création du personnage… Mais la chaîne de l’inspiration ne s’arrête pas là ! Hans Kloss aurait, dit-on, en partie nourri l’imaginaire du romancier Yulian Semyonov, auteur des aventures de l’espion Max Otto von Stierlitz, et adaptées plus tard pour créer l’une des mini-séries les plus emblématiques de la télévision soviétique, Semnadtsat Mgnoveniy Vesny.

Stawkawiekszanizzycie-300

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.