Fun fact du samedi 9 juillet 2016

9 juillet 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Pas envie de sortir au ciné ce weekend ? Pas de problème, vous pouvez très bien préférer de regarder une série sur, pourquoi pas, disons, au hasard… Tarzan ! Et il y a le choix : pas moins de 5 séries se sont intéressées au personnage.
Trois d’entre elles sont des séries américaines. Il y a d’abord Tarzan, qui a ouvert la marche en 1966 sur NBC, où elle a tenu deux saisons. Trente ans plus tard, elle a été suivie par Tarzan: The Epic Adventures, qui a la particularité d’être la seule des 5 séries sur Tarzan à avoir été tournée en Afrique. Finalement on a eu droit au teen drama policier se déroulant à Manhattan, sobrement intitulé Tarzan, diffusé en 2003 sur la CW… où il a eu le succès que vous imaginez.
Il existe également une mini-série italienne, Io Jane, tu Tarzan, datant de 1989. Enfin, une co-production franco-mexico-canadienne, Tarzán (admirez l’accent) a duré tout de même 3 saisons entre 1991 et 1994… ce qui fait d’elle la plus longue série sur le sujet. Allez bah, pour la peine, c’est cette dernière version qui a droit à sa photo ci-contre, tiens.

Tarzan-1991-300

par

, , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.