Fun fact du vendredi 15 juillet 2016

15 juillet 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Dans la série canadienne Radio Free Roscoe, des adolescents décident de lancer leur propre radio pirate afin de faire entendre leur voix face à la radio officielle de leur lycée.
…Et pourtant Radio Free Roscoe n’était pas destinée être une série canadienne. Son pilote tourné début 2003, intitulé Radio Free Nutley, se déroule dans la ville éponyme du New Jersey… également rendue célèbre par Les Soprano et un téléfilm sur la vie de Martha Stewart, alors au milieu d’un scandale judiciaire. Refusant de prendre le risque qu’une nouvelle fiction ne vienne aggraver l’image de la ville, le proviseur de Nutley High refuse donc de signer les papiers autorisant la série à utiliser le nom du lycée de Nutley. La série est alors délocalisée à Toronto (où elle profite alors de crédits publics d’aide à la création), et tournée avec un nouveau cast… et un nouveau titre.
Malgré ce changement de destination et de nom, Radio Free Roscoe était toujours supposée se dérouler dans le New Jersey.

RadioFreeRoscoe-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.