Fun fact du mardi 19 juillet 2016

19 juillet 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Lorsque la chaîne portugaise TVI est lancée au début des années 90 (devenant ainsi la deuxième chaîne privée du pays), son capital est détenu à 20% par l’Église catholique, et à 34% par d’autres organisations religieuses. Pendant ses premières années d’existence, cependant, les résultats ne sont pas au rendez-vous, et TVI doit s’appuyer ses des programmes étrangers, notamment des séries américaines doublées, pour survivre. Ses finances vont finalement si mal qu’au terme de plusieurs années de restructurations, en 1999, ce sont 30% des parts de la chaîne qui sont vendues au groupe Media Capital, qui entreprend alors de grands changements. L’un d’entre eux sera consacré à l’investissement dans la fiction nationale, et notamment des telenovelas portugaises.
Dernier vestige de son héritage catholique, TVI a cependant été au cœur d’un scandale en 2010 lorsque la chaîne a censuré un baiser entre deux personnages masculin dans soap adolescent Morangos com Açúcar. Ce n’est que depuis 2014 (avec la diffusion de la telenovela O Beijo do Escorpião) que TVI a abandonné toute idée de censure de l’homosexualité dans ses fictions.

TVI-Portugal-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.