Fun fact du samedi 23 juillet 2016

23 juillet 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? La chaîne russe TVS n’a existé que pendant un an ; c’était aussi la dernière chaîne du pays à se montrer critique envers le gouvernement de Poutine. De là à dire qu’il y a un lien… Après avoir acheté aux enchères la fréquence de TV-6, une chaîne ayant fait faillite début 2002, TVS prend le relai l’été suivant avec une programmation indépendante, composée côté fiction de films, de rediffusions de séries russes initialement achetées à d’autres chaînes, de quelques séries étrangères (dont Çalıkuşu, l’une des premières séries turques proposées au public russe), et d’un encore plus petit nombre de programmes originaux.
Le projet-phare de la chaîne, la comédie Dengui, se déroule au sein d’une station de radio dont les problèmes financiers finissent par interférer avec sa ligne éditoriale, à mesure que les annonceurs décident qu’ils ont leur mot à dire. La réalité rattrape la fiction : TVS se retrouve dans la même situation… avant de fermer brutalement ses portes, un an après son lancement, faute d’avoir les moyens de continuer.

TVS-RU-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.