Emmy fun fact du mardi 13 septembre 2016

13 septembre 2016 à 20:00

FunFact-Emmys-650

Le saviez-vous ? En 2011, c’est au tour de FOX de diffuser les Emmy Awards, présentés cette année-là par une actrice d’une des séries-phares du network, Jane Lynch de Glee. Le sketch d’ouverture de la cérémonie met en scène la comédienne alors que le Président de la Télévision, un rôle imaginaire incarné par feu Leonard Nimoy, lui confie la tâche de présenter la soirée sans révéler que tous ceux qui font la télévision américaine vivent dans un même immeuble.
Sauf qu’au départ, ce n’est pas Nimoy qui aurait dû incarner ce petit rôle face à Jane Lynch, mais Alec Baldwin. En fait il avait même déjà tourné la séquence… mais FOX décide d’en supprimer une partie, lorsque Baldwin fait référence à un scandale ayant impliqué le groupe de Rupert Murdoch. Furieux de cette censure, Alec Baldwin retire alors entièrement sa participation à la video d’ouverture des Emmy Awards, et est remplacé au pied levé par Leonard Nimoy. Cette année-là, Baldwin ne vient pas non plus à la cérémonie en tant que spectateur, bien qu’officiellement ce soit en raison d’autres engagements pris à New York.

EmmyAwards-2011-PresidentofTV-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.