Emmy fun fact du samedi 17 septembre 2016

17 septembre 2016 à 20:00

FunFact-Emmys-650

Le saviez-vous ? C’est rare, mais il arrive à des séries annulées depuis plusieurs mois de se trouver nommées pour les Emmy Awards. Il est encore plus rare que ces séries gagnent un prix, mais c’est bel et bien ce qui s’est produit pour le sitcom My World… and Welcome to it en 1970. Basée sur les travaux de l’auteur et dessinateur de presse James Thurber (disparu une décennie plus tôt), la série démarre à l’automne 1969 emploie de nombreuses scènes fantasmées, souvent traduites à l’écran par de l’animation. Le procédé est peut-être original, mais il ne plaît pas spécialement aux spectateurs, et My World… and Welcome to it disparaît des grilles au mois de mars suivant.
Pourtant My World… and Welcome to it décroche trois nominations, dont deux (meilleure comédie, et meilleur acteur dans une comédie pour William Windom) se concrétisent par la remise d’un Emmy Awards.

MyWorldandWelcometoit-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.