Fun fact du jeudi 6 octobre 2016

6 octobre 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Au moment où elle démarre en syndication aux USA, le 6 octobre 2001, la série Mutant X a déjà une longue histoire… mais jusqu’alors le feuilleton a été essentiellement judiciaire.
Développée par Marvel Studios, la compagnie Fireworks Entertainment, et le groupe canadien Global, la série Mutant X est en effet accusée de présenter de trop nombreuses ressemblances avec la franchise X-Men, qui rencontre depuis un an un regain d’enthousiasme grâce à la sortie d’un film. Or, c’est FOX qui a obtenu les droits sur la franchise en question, et le groupe a l’impression de s’être un peu fait filouter par Marvel, qui, en plus, s’apprête également à sortir des comics Mutant X. Les luttes juridiques bloquent la production de la série, qui finit par se mettre au travail après que FOX et Marvel ne règlent le problème à l’amiable. Hélas, FOX continue de s’en prendre aux autres compagnies (y compris la société canadienne Tribune qui n’officiait que comme distributeur), causant encore de nombreux frais de justice.
C’est d’ailleurs ainsi que la série s’est achevée, brutalement, à la fin de la 3e saison : la société de production Fireworks Entertainment est démantelée après avoir été rachetée… il faut dire qu’elle avait déjà été en procès avec Sony pour une affaire semblable causée par Queen of Swords, jugée trop similaire à Zorro.

MutantX-300

par

, , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.