Fun fact du mercredi 12 octobre 2016

12 octobre 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? 04 (à prononcer « zero four« ) est la première série panarabique à avoir tenté  une approche transmedia. Lors du lancement de sa diffusion, en 2012, cette série de MBC4 sur 4 colocataires qui tentent de percer dans le show business a en effet proposé des webisodes, ouvert des comptes sur les réseaux sociaux (il leur arrivait alors de livetweeter une soirée foot entre potes), organisé un partenariat avec Google Hangouts (les spectateurs pouvaient discuter avec les personnages après chaque épisode), et même mis en place une apparition dans l’émission Arabs Got Talent, dans laquelle ses personnages sont apparus la veille du début de la saison 2.
Bien que la série se déroule à Dubai (où se situe le siège du groupe télévisuel MBC), elle met en scène 4 expatriés : un Jordanien, un Égyptien, un Libanais et un Koweïtien. Un melting pot important pour une chaîne comme MBC4, qui transmet ses séries dans toute la région. Cependant, pour la première fois, l’une de ses fictions était également accessibles aux spectateurs de la chaîne ne parlant pas l’arabe, puisque 04 était diffusée avec des sous-titres anglais.

04-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.