Fun fact du vendredi 28 octobre 2016

28 octobre 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Tout le monde aime les histoires d’échecs qui se transforment en réussite, alors en voilà une : cette semaine, la romcom sud-coréenne Shopingwang Louie (dont quelques uns des titres anglophones sont Shopping King Louie, une traduction littérale, mais aussi Shopaholic Louie… voire les mêmes, mais avec Louis à la place de Louie) s’est placée en tête des audiences cette semaine dans sa case de primetime des mercredis et jeudis (rappelons que la grande majorité des séries sud-coréennes sont bihebdomadaires).
Il y a un mois, lors de son lancement sur MBC, la série était pourtant la moins regardée de la soirée ! Mais depuis, semaine après semaine, Shopingwang Louie a quasiment doublé ses audiences, devançant notamment Gonghang Ganeun Gil qui avait démarré le même jour chez la concurrence, et initialement avec plus de succès. Tout cela en dépit d’une déprogrammation exceptionnelle au début du mois, puisque l’un des épisodes de Shopingwang Louie a été écarté au profit de la diffusion d’une émission de variété.
Même baladés, les spectateurs coréens ont donc choisi la série qui est l’élue de leur cœur… disons, jusqu’à la prochaine, puisque Shopingwang Louie est prévue pour 16 épisodes.

shopingwanglouie-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.