Fun fact du samedi 29 octobre 2016

29 octobre 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Cette semaine, la télévision publique espagnole faisait ses adieux à Águila Roja, son succès le plus durable ces dernières années. La série historique s’est octroyé, pour l’occasion, la plus grosse audience de la journée (3,6 millions de spectateurs et 21,6% des parts de marché), son meilleur résultat depuis trois saisons !
Bien qu’ayant été parfois victime des problèmes budgétaires de l’audiovisuel public, Águila Roja est l’une des rares séries espagnoles à avoir eu droit à de nombreux produits dérivés. On peut commencer par mentionner le long-métrage (sobrement intitulé Águila Roja, la pelicula), qui était devenu le 9e film le plus regardé en Espagne pendant l’année 2011. Il y a aussi eu le jeu video. (qui apparemment inclut des sous-titres anglais ?!). Encore plus fort, il y a également eu un comic book ! Publié par Glénat, il revient sur la façon dont le fameux Aigle Rouge a appris les arts martiaux avant d’arriver à la cour de Felipe IV. L’album paru en 2011 n’a pas donné lieu, comme initialement espéré, à toute une série sur le sujet, mais l’idée est réapparue quatre ans plus tard sur le compte Instagram de la série, où en suivant le hashtag #InstAguila, il était possible de trouver deux fois par semaine des vignettes complétant les épisodes de la série.
Vous vous faites parfois la réflexion que des phénomènes télévisuels se produisent ailleurs, et qu’ils nous échappent totalement ? Eh bien là c’est pire : en France, on a failli voir Águila Roja

AguilaRoja-300

AguilaRoja-Comics-650

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.