Fun fact du lundi 5 décembre 2016

5 décembre 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? On parlait hier de l’anniversaire de Falcon Crest, l’un des grands primetime soaps des années 80… mais savez-vous que ces séries ont été parodiées en 1986 ? C’est, fait peu ordinaire, dans une mini-série que cela s’est produit, du nom de Fresno… en fait c’est la première mini-série parodique de la télévision étasunienne ! Fresno s’intéresse à une riche famille dont la matriarche tente de préserver l’entreprise familiale (le raisin sec rapporte gros !), et ses 5 épisodes ont, comble de l’ironie, été réalisés par Jeff Bleckner… qui était derrière la camera de plusieurs épisodes de Dynasty, Knots Landing et Falcon Crest !
Le plus bizarre dans l’histoire c’est en fait que, bien que Fresno ait remporté un grand succès sous cette forme lors de sa diffusion initiale de 1986 (sans compter plusieurs nominations aux Emmy Awards), lorsqu’elle a été rediffusée en 1989, en revanche, des rires enregistrés ont été rajoutés sur sa bande sonore.

fresno-300

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.