Fun fact du mercredi 7 décembre 2016

7 décembre 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Entre vendre des polars et avoir le sens de l’humour, la Suède a décidé de ne plus avoir à choisir. C’est certainement ce qui explique le début du tournage de Sophie Borg, la prochaine série de SVT qui décide de parodier les séries de la tendance « Nordic Noir ». L’héroïne de la série, Sophie Borg, enquête ainsi sur la mort d’un ressortissant britannique, et est forcée de collaborer avec un flic anglais…
La première saison porte le sous-titre de « Mannen som talade engelska » (l’homme qui parlait anglais). Les 8 épisodes d’une demi-heure sont en cours de tournage dans le froid de Göteborg, et devraient être proposés courant 2017. Lisa Henni y incarne le rôle principal (après avoir tenu des rôles passagers dans de vraies séries du genre comme Arne Dahl ou un épisode de Jour polaire), rejointe par l’acteur britannique Adam Godley. Du coup, on aura peut-être enfin une chance de voir une comédie suédoise, ça se trouve.

sophieborg-tournage-300

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.