Fun fact du mercredi 4 janvier 2017

4 janvier 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? C’est enfin ce soir que démarre Sem Volta, le nouveau thriller de la chaîne brésilienne Record. Ce thriller en 13 épisodes suit un groupe d’alpinistes partis dans une expédition organisée pour fêter l’anniversaire de l’un d’entre eux sur le pic Agulha do Diabo, à Rio. Évidemment, les choses tournent mal : suite à un accident, le plus expérimenté d’entre eux se retrouve incapable de les ramener à la civilisation, et les voilà perdus dans en montagne… Pourquoi « enfin », la série est-elle très attendue ? Bah c’est surtout que c’est la quatrième date de lancement de la série, qui avait déjà été repoussée à 3 reprises fin 2016.
Sem Volta est en outre une petite innovation non seulement en termes de genre (il y a peu de séries d’aventure à la télé brésilienne), mais aussi de format : il est déjà prévu que si la série fonctionne, un sequel soit mis en chantier. La loi brésilienne n’accordant des fonds qu’aux productions dont c’est la première saison, il ne s’agirait pas d’un renouvellement mais bien de la création d’un spin-off pour contourner le problème de financement. Si Record parvient à faire financer cette « nouvelle » série, Sem Volta deviendrait alors la première (mais sans doute pas la dernière) franchise dramatique du Brésil.

semvolta-temp-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.