Fun fact du vendredi 20 janvier 2017

20 janvier 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Un jour comme aujourd’hui, on comprend mieux le concept de voyage dans le temps… mais nul ne l’a aussi bien compris que la chaîne Yle TV2, qui a diffusé en 2016 une étonnante comédie de science-fiction. Kynsin Hampain a en effet la particularité de mettre en scène Max Anteroinen, un homme vivant en 2500 qui repart dans le passé (c’est-à-dire à notre époque) pour changer le cours de l’Histoire… sauf que cela implique pour lui de changer le cours de l’Histoire politique. Sa mission : se rapprocher d’Anita Karvonen, qui vient d’être élue au poste de Première ministre mais n’a que peu d’expérience, afin d’influer sur ses décisions.
La première saison, réalisée avec un budget de 1,1 million d’euros, contient 10 épisodes d’une demi-heure ; Kynsin Hampain s’enorgueillissant de renouer avec la tradition humoristique finlandaise. Hélas la série a subi une hémorragie côté audience, passant de 180 000 spectateurs le soir de son lancement… à 80 000 au bout de 10 épisodes. Mais ça c’était en 2016 : on serait bien contents d’avoir un Max Anteroinen sous la main aujourd’hui.

kynsinhampain-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.