Fun fact du lundi 30 janvier 2017

30 janvier 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? C’est une mini-série ambitieuse qui démarre ce soir à la télévision argentine : Mis Noches Sin Ti se déroule entre 1947 et 1951, période pendant laquelle elle accompagne à la fois l’immigration massive de paraguayens vers Buenos Aires, et l’arrivée du vote des femmes (voté en 1949). C’est cette ambition qui explique le très long développement de la mini-série : le scénario avait remporté le concours de l’Instituto Nacional de Cine y Artes Audiovisuales (INCAA) en janvier 2015 déjà, ce qui lui avait permis d’obtenir le feu vert de TV Pública pour être produite.
Pendant les deux années depuis écoulées, seules 13 semaines ont été consacrées au tournage lui-même… mais il faut dire que dans l’intervalle, le réalisateur Maximiliano González a aussi planché sur une autre mini-série, Las Palomas y las Bombas, revenant sur les évènements tragiques du 16 juin 1955 et diffusée en juin dernier.

misnochessinti-title-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.