Fun fact du dimanche 5 février 2017

5 février 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Pour ceux qui sont en manque de Sherlock Holmes, pas de problème ! Une série finlandaise est en développement, sous le titre (probablement international) de Sherlock North. La série mettra en scène l’enquêteur de génie britannique, qui s’est installé sous un faux nom dans le Lapland (dans le nord de la Finlande). Watson sera une femme finlandaise et Moriarty sera, nous promet-on, « plus froid que jamais », dans une intrigue inspirée d’une histoire courte peu connue, The Adventure of the Empty House, dans laquelle Sherlock Holmes partait dans une contrée nordique. Un total de 10 épisodes est prévu, développés avec l’accord des ayant-droits de Sir Arthur Conan Doyle. Sherlock North est d’ores et déjà acquise par la chaîne publique Yle.
Mais il y a un twist : le tournage ne devrait pas commencer avant l’hiver 2018, voire début 2019 au plus tard. Il faudra donc s’armer de patience… encore.

sherlocknorth-temp-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.