Fun fact du lundi 20 février 2017

20 février 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? On pourrait croire qu’en 2017 certaines choses seraient acquises, par exemple : on ne diffuse pas une série dont on n’a pas acquis légalement les droits. Eh. Bien. Non ! Et la chaîne publique israélienne Channel 33 vient de se faire pincer pour cette erreur de débutant.
La série en question ici, Al Ostoora, est un drama égyptien diffusé l’été dernier dans le cadre du Ramadan par le géant du satellite panarabique, MBC. Channel 33 a décidé en janvier de proposer des épisodes d’Al Ostoora (avec sous-tires hébreux), sans jamais en obtenir les droits de la part de MBC. Pas forcément une bonne idée de fâcher pareil partenaire commercial : Channel 33 est une chaîne s’adressant aux arabophones d’Israël, et ses grilles sont remplies de programmes venus de pays arabes… qu’on suppose être d’ordinaire acquis légalement.
L’un des mosalsalat les plus regardés du Ramadan 2016, Al Ostoora suit la trajectoire d’un homme qui veut entrer dans une carrière juridique mais qui se heurte aux choix de son frère, lequel travaille dans le trafic d’armes, ce qui a des répercussions sur le destin de toute sa famille.

alostoora-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *