Fun fact du mardi 21 février 2017

21 février 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Lorsqu’une mini-série rencontre un immense succès, la tentation est grande de la renouveler… quand bien même elle est adaptée d’un roman qui a offert une fin parfaitement fermée à son intrigue. C’est ce qui est arrivé à Nieuwe Buren, un thriller néerlandais diffusé à l’automne 2014 et qui, à l’époque, avait réuni en moyenne 1,46 million de spectateurs. RTL4 a finalement annoncé le renouvellement de la série, dont la deuxième saison a débuté hier en faisant revenir certains personnages de façon un peu radicale (l’une des héroïnes sort soudainement d’un coma par exemple) tout en employant d’autres personnages présents dans le roman de façon très secondaire pour leur donner plus d’importance.
Les résultats ne sont… pas aussi extraordinaires qu’espéré, disons : le season premiere hier soir a rassemblé 841 000 spectateurs seulement. Mais cela a au moins permis à la série de prendre la seconde place des audiences de la soirée pour ainsi devancer Celblok H, sur SBS6 (564 000 spectateurs), et je suppose que c’est l’essentiel.

nieuweburen-alt-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.