Fun fact du mercredi 8 mars 2017

8 mars 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? CBS a toujours eu un peu de mal avec Cagney & Lacey, une série policière qu’elle lance à la mid-season en 1982 après un téléfilm pilote diffusé en 1981, où deux femmes tiennent les rôles principaux. Pour être sincère, le public se montre également réticent à adopter la série : ce sont les audiences de la première saison qui poussent CBS à annuler la série au bout de 6 épisodes… Avec, cependant, un commentaire plus que malheureux de la part d’un des exécutifs, qui explique l’annulation par le comportement trop agressif des héroïnes, dont, je cite, « on avait l’impression d’avoir affaire à des gouines ». Naturellement ça n’a pas été très bien pris, et une vague de protestation a eu lieu. Le producteur exécutif Barney Rosenzweig en a donc profité pour négocier avec CBS et obtenir l’annulation de l’annulation. Hélas, à l’automne suivant, les audiences ne sont pas meilleures, et CBS décide à nouveau d’annuler la série. Rosenzweig organise une seconde campagne de soutien envers la série, aidé par la National Organization for Women (NOW) qui soutient la série, au même moment où CBS change Cagney & Lacey de case horaire et alors que Tyne Daly est nommée pour un Emmy Awards. Ces circonstances font grimper les audiences de la série de façon miraculeuse, qui se trouve donc dé-annulée !
Après deux annulations et pas mal de changements au générique, Cagney & Lacey finit par obtenir le droit de rester dans les grilles du network. Pendant toute la durée de sa diffusion, NOW a continué d’organiser des évènements et de promouvoir auprès de ses membres le visionnage de la série, ainsi qu’en organisant des projections spéciales à Washington devant des personnalités politiques.
En tout, la série policière dure 7 saisons, et récolte 36 nominations aux Emmy Awards (dont 14 statuettes). Nan mais.

CagneyandLacey-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.