Fun fact du vendredi 31 mars 2017

31 mars 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Dans quelques heures, les spectateurs vietnamiens pourront découvrir Lặng yên dưới vực sâu, une nouvelle série proposée dans la case « Rubic 8 » dédiée au divertissement sur VTV3, et qui inclut la diffusion de fictions.
La série revêt deux particularités : d’une part, il s’agit de l’une des rares séries à se dérouler aux côtés du peuple Hmong, plus précisément dans les montagnes au Nord du pays. Mais surtout, d’autre part, Lặng yên dưới vực sâu est basée sur un roman de Do Bich Thuy (qui a elle-même adapté le scénario) abordant la difficile question du mariage par enlèvement, une pratique qui a encore cours dans cette communauté. Vừ et Súa sont épris l’un de l’autre, mais la famille de Vừ est pauvre et celui-ci n’a pas encore fait connaître ses intentions à la famille de Súa ; le couple est abruptement séparé quand un autre homme du village, Phóng, entreprend d’enlever la jeune femme pour l’épouser. Un total de 32 épisodes, diffusés chaque samedi, est prévu pour parler de ce triangle amoureux pas comme les autres…
Les 4 mois de tournage nécessaires à la série se sont déroulés dans un véritable village hmong de montagne, où l’équipe de la série a vécu selon les coutumes locales pour que tout soit parfaitement fidèles aux spécificités culturelles des Hmong.

langyenduoivucsau-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.