Fun fact du mardi 4 avril 2017

4 avril 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Une grande première s’est produite aujourd’hui : la série japonaise CRISIS a été montrée en avant-première mondiale lors du MIPTV, ce marché international de l’audiovisuel qui se tient en ce moment à Cannes. En quoi est-ce exceptionnel ? C’est tout simplement la première fois qu’une série asiatique est projetée en exclusivité mondiale dans le cadre de cet évènement, pourtant en place depuis 1963 ! D’ordinaire ce privilège est réservé à des séries étasuniennes ou européennes ; des séries comme Roots ou la 10e saison de The X-Files ont par le passé obtenu ce type d’exposition privilégiée, sachant que le MIPTV est fréquenté par plusieurs milliers de professionnels de la planète.
La notoriété de la série policière CRISIS ne s’arrête pas là, puisque même au Japon, depuis quelques mois, un buzz conséquent l’entoure ; il se dit même qu’elle va changer la face de la télévision nippone ! Rendez-vous le 11 avril, jour de son lancement sur Fuji TV, pour s’en assurer.

crisis-jp-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.