Fun fact du lundi 17 avril 2017

17 avril 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Puisque le documentaire The Art of Television abordait aujourd’hui en projection à Séries Mania la question de la place des réalisateurs dans l’industrie américaine… eh bien parlons réalisateurs, ou plutôt, parlons de la toute première femme réalisatrice pour la télévision étasunienne. Il s’agissait de Frances Buss Buch (ci-contre), qui a débuté sa carrière auprès de CBS en 1941… même si, en réalité, son premier job au sein du network était d’être réceptionniste. Endossant des rôles divers au sein des productions du jeune network, elle se trouve en 1942 à accepter un travail à la Navy lorsque CBS cesse ses émissions. C’est là que pour la première fois elle peut travailler comme réalisatrice (pour des films pédagogiques de formation des soldats). Elle retourne sur CBS en 1944 et est promue réalisatrice l’année suivante.
Sa carrière a été de courte durée, puisqu’elle a abandonné sa vie professionnelle lorsqu’elle s’est mariée en 1949. Décédée en 2010, Frances Buss Buch fêterait ses 100 ans cette année.

francesbussbuch-300

par

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.