Fun fact du samedi 6 mai 2017

6 mai 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Ce devait être le grand succès du printemps pour la télévision publique russe, mais on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie. Optimisty (« les optimistes », mais vous aurez traduit vous-même) est une série historique lancée la semaine dernière sur Rossiya1, et dont en parallèle la totalité des épisodes a été mise en ligne ; le grand jeu, donc. On y suit plusieurs jeunes diplomates travaillant au ministère des Affaires étrangères de l’Union soviétique dans les années 60, qui pensent réellement qu’ils peuvent changer le monde.
La série est un projet de longue date : imaginée en 2011 par Michael Idov (un ancien éditeur de GQ Russia, et co-créateur de Londongrad), pitchée l’année suivante au diffuseur public, la série est passée par une longue phase de développement, avant d’être tournée en 2015 (initialement en vue d’une diffusion en 2016, finalement reportée). Tout le soin du monde a été mis dans cette série… sauf que le public russe n’a pas spécialement réagi. Le troisième épisode d’Optimisty sur Rossiya1 a même attiré moins de spectateurs que le biopic Velikaya sur Perviy Kanal (l’une des deux séries russes du moment sur la Grande Catherine, avec Ekaterina).
Depuis, Optimisty a vu ses audiences chuter régulièrement ; la bonne nouvelle c’est que la première saison ne compte que 13 épisodes, diffusés en quotidienne à 21h : la déception devrait être de courte durée.

optimisty-300

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.