Fun fact du jeudi 18 mai 2017

18 mai 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? !Oka Tokat est le nom de la série d’horreur la plus longue de la télévision philippine (« oka tokat » est l’anacyclique de l’expression tagalog « takot ako !« , soit : « j’ai peur ! », ce qui explique que le point d’exclamation soit au début du titre). La série propose chaque semaine une intrigue dans laquelle une journaliste, Rona Catacutan, enquête sur des faits mystérieux ; il apparaît progressivement que Rona elle-même a des dons surnaturels. Diffusée entre 1997 et 2002 sur le network ABS-CBN, !Oka Tokat totalise 264 épisodes avant d’être retirée de l’antenne. ABS-CBN tente de commander un revival 10 ans plus tard, mais avec un succès bien inférieur : seuls 13 épisodes de Oka2Kat sont produits.
La formule de !Oka Tokat fait des envieux pendant sa diffusion. En 2008, les deux concurrents principaux d’ABS-CBN, tentent de lancer des séries fantastiques et/ou d’horreur reposant sur la même idée de départ : un journaliste (ou apparenté) qui enquête chaque semaine sur des phénomènes inexpliqués. Ainsi sont nées E.S.P. (inspirée de Ghost Whisperer également), et Midnight DJ… avec un succès variable ! E.S.P. ne dure qu’une saison de 18 épisodes, contre 10 saisons pour Midnight DJ sur TV5 (en l’espace de 3 ans !), avec un total de 131 épisodes.

okatokat-2012-300

par

, , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.