Fun fact du jeudi 1er juin 2017

1 juin 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Quelle place pour la VOD pendant le Ramadan ? Croissante, comme en témoigne le parcours d’iflix. Pour marquer son entrée sur le marché du MENA, le service d’origine malaisienne a en effet investi dans une production égyptienne, sa toute première : Waklinha Wala est une comédie qui suit les habitants d’un immeuble décrépi, alors qu’ils tentent de le retaper pour le rendre plus vivable. iflix est devenu producteur de la série alors que le tournage avait déjà commencé ; cependant même si l’arrivée de Waklinha Wala dans le budget de la série est tardive, 2 saisons ont ainsi pu être financées (elles seront toutes deux proposées en exclusivité sur le service).
Jusqu’à présent, iflix proposait des séries acquises aux USA (Mr. Robot, The Good Place, You’re the worst), au Canada (Aftermath), mais aussi en Corée du Sud (Taeyangui Huye, Kkotboda Namja), aux Philippines (plusieurs versions d’Encantadia). Pour son tout premier Ramadan dans le MENA, le service propose également des séries préexistantes du Golfe, du Liban ou encore de Syrie, acquises pour l’occasion.

waklinhawala-300

par

, , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.