Fun fact du lundi 10 juillet 2017

10 juillet 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Les traditions télévisuelles de l’Inde penchent plutôt vers le soap au long, voire très long cours, mais c’est en train de changer. Inside Edge, la première série originale d’Amazon dans ce pays, et qui dure seulement 10 épisodes (tous disponibles aujourd’hui), surfe sur cette vague qui entre autres avantages lui permet aussi d’être facilement consommée dans le monde entier. Pour y parvenir, Amazon a envoyé des producteurs américains en Inde pour garder un œil sur le développement de la série ; des scénaristes venant d’autres séries Amazon, dont Transparent et Man in the High Castle, ont également été chargés de conduire des ateliers avec des auteurs indiens afin de les former aux contraintes du genre.
Inside Edge se déroule dans le milieu du cricket (certes un sport plus apprécié en Inde que dans la plupart des autres pays du monde). Sa sortie ce lundi 10 juillet, devançant ainsi Netflix qui proposera sa série indienne Sacred Games d’ici la fin de l’année, permet à Amazon de devancer son principal concurrent sur le marché indien. Pour se montrer compétitive, la compagnie a ainsi débloqué 77 millions de dollars, un montant largement supérieur aux investissements de Netflix en Inde. Et ses prix sont beaucoup plus bas : 499 roupies par an (contre 500 roupies par mois pour Netflix). Cela ne signifie pas qu’Amazon est tiré d’affaire : des compagnies locales, comme Hotstar, lui font de l’ombre : l’essentiel de leur contenu est gratuit, et elles offrent des séries originales depuis plus longtemps, ayant profité du boom des webséries de 2015. La bataille pour gagner l’attention des cord-cutters indiens est donc loin d’être finie.

insideedge-300

par

, , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.