Fun fact du samedi 22 juillet 2017

22 juillet 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Dans les pays multilingues, y a-t-il des différences dans la consommation télévisée ? Mediapulse, la société qui mesure l’audience en Suisse, semble prouver que oui (en tous cas au moins en Suisse !), puisque d’après ses relevés, il existe effectivement des nuances d’une communauté linguistique à l’autre.
Ainsi, les Suisses italophones sont les plus grands consommateurs de télévision : chaque jour, 75% d’entre eux regardent le petit écran au moins une fois dans la journée, et pendant le premier semestre 2017, ils ont consommé 169 minutes de télévision par jour en moyenne. Comparativement, on ne trouve que 68% des Suisses romands devant la télé quotidiennement, et ils en regardent aussi un peu moins, avec environ 144 minutes par jour. Enfin, les Suisses germanophones sont les moins téléphages : on n’en trouve que 65% devant leur poste par jour, et ils restent moins longtemps devant la télé, avec une moyenne de 124 minutes par jour.
Ces statistiques sont d’autant plus précieux qu’ils ont une influence sur les audiences des chaînes, et les trois premières places du podium sont occupées par des chaînes italophones, avec RSI La 1 en tête.

rsila1-300

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.