Fun fact du dimanche 30 juillet 2017

30 juillet 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Il existe une légende urbaine autour de l’acteur Charlie King, qui serait mort pendant le tournage d’un épisode de Gunsmoke… littéralement : pendant l’épisode. Et par-dessus le marché, en jouant un cadavre !
Ce n’est, bien-sûr, pas exact. Charles Lafayette King Jr. (c’est son nom de naissance) est en réalité décédé de façon bien moins originale, alors qu’il était dans un coma hépatique suite à une cirrhose du foie, contractée après des années d’alcoolisme.
On doit cette rumeur à deux facteurs. D’une part, le fait qu’un épisode de Gunsmoke ait été diffusé juste la veille de sa mort, soit le 4 mai 1957, et qu’il avait été vu dans 51 épisodes de la série (7 autres, tournés avant son décès, seront diffusés après sa mort). Et d’autre part, le fait que Charlie King avait incarné, excusez du peu, pas loin de 300 rôles de western, à une époque où le genre était foisonnant sur les petits ET grands écrans, généralement dans le rôle d’un méchant et donc, assez souvent, en finissant par jouer le mort.

charlieking-300

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *