Fun fact du jeudi 10 août 2017

10 août 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? En Suède, le record de longévité pour une fiction revient à la série dramatique Hem till byn… avec une clause en petits caractères. Car cette série, née en 1971 et diffusée jusqu’en 2006, n’a en réalité connu que 8 saisons, et en 35 ans, seuls 52 épisodes ont ainsi été produits ! La diffusion de ses saisons est en effet espacée de 2 à 5 ans.
Grâce à son exceptionnelle durée, Hem till byn accompagne les changements dans la société suédoise, en particulier en zone rurale puisque la série se déroule intégralement à la campagne (cependant le nom du village n’est jamais mentionné, non plus que sa situation géographique précise). La distribution de la série est restée la même au fil des décennies ; lorsque certains de ses acteurs sont décédés, leur personnage a systématiquement été tué également, et de la même façon. Une tradition commencée après la disparition du comédien Rune Ottosson, mort dans un accident de voiture ; son personnage Evert Persson connaît alors le même sort pendant la saison suivante. Cependant, ces décès relèvent de l’exception ; l’essentiel du cast est resté le même pendant trois décennies et demies.

hemtillbyn-300

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.