Emmy fun fact du mardi 12 septembre 2017

12 septembre 2017 à 20:00

FunFact-Emmys-650

Le saviez-vous ? Ca ne se produit pas souvent, mais pour la deuxième année consécutive, une nomination aux Emmy Awards a été annulée. Attribuée initialement à This is Us, elle concernait la catégorie « Outstanding Contemporary Costumes ».
Après avoir annoncé que This is Us faisait partie des séries en lice pour ce titre, il est cependant apparu que l’épisode ne répondait pas aux critères très stricts de la catégorie. En effet, au moins 51% de l’épisode doivent se dérouler dans les 25 dernières années, soit entre 1992 et 2017 ; ce n’est pas le cas de « Moonshadow », le season finale de la première saison, qui se déroule en grande partie dans les années 70… ce qui fait que l’épisode devrait se qualifier plutôt dans la catégorie des costumes historiques. La responsable des costumes, Hala Bahmet avait soumis cette nomination à l’Académie sans faire le calcul, ou mal, et il a été vérifié après l’annonce des nominations seulement.
La nomination de This is Us ayant été annulée, c’est House of Cards qui a eu cette opportunité à sa place et, du coup, This is Us n’est nommée « que » 10 fois pour sa première saison, et non pas 11. Quant au prix, attribué ce weekend à l’occasion des Creative Arts Emmy Awards, il a de toute façon été remporté par Big Little Lies.

thisisus-laverie-300

par

, , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.