Fun fact du mardi 19 septembre 2017

19 septembre 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Au cours de sa diffusion, dont le démarrage remonte à 10 ans exactement aujourd’hui, Gossip Girl aura fait parler d’elle de nombreuses fois. Alors au milieu de la campagne promotionnelle OMFG, de la partie à trois incluant Hillary Duff, et de la suspension de Taylor Momsen, il a pu vous échapper que Gossip Girl a eu en 2012 la surprenante idée… de faire figurer des critiques de télévision dans l’un de ses épisodes ! Bon, pas n’importe qui, non plus, mais deux journalistes qui avaient co-écrit les articles à l’origine de la couverture du New York Magazine en avril 2008, affirmant « Best show ever » (vous pouvez l’agrandir ci-contre), à l’époque de la première saison. Ils avaient également inventé le « Reality Index », qui chaque semaine attribuait des points (ou en retirait) à des scènes ou dialogues selon leur degré de réalisme, en tenant compte du contexte très glamour et newyorkais de la série.
Grâce à cette contribution à l’univers de Gossip Girl, Jessica Pressler et Chris Rovzar ont fait plus que de la figuration pendant cet épisode, échangeant quelques répliques avec certains personnages de la série. L’intrigue se déroule dans les bureaux de Vanity Fair, où Rovzar est entretemps devenu un rédacteur, qui ont été reconstitués pour ressembler au véritable bureau du journaliste !

gossipgirl-bestshowever-650

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.