Fun fact du jeudi 16 novembre 2017

16 novembre 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Si vous n’êtes pas versé en télévision autrichienne, alors vous ignoriez sûrement l’existence de Kaisermühlen Blues, une dramédie lancée en 1992 par ORF. Créée par le scénariste Ernst Hinterberger (auteur de Ein echter Wiener geht nicht unter), qui voulait écrire une série chorale, Kaisermühlen Blues dure un total de 6 saisons et un épisode spécial, jusqu’en 1999. La série a également eu droit à un spin-off, Trautmann, dans les années 2000, et qui s’appuie plus spécifiquement sur un personnage de policier.
Comme son nom le suggère Kaisermühlen Blues se déroule à Vienne, dans le quartier de Kaisermühlen. En fait l’impact de la série a été si grand sur cet arrondissement que depuis 2015, les deux lignes de bus viennoisent qui traversent les rues de Kaisermühlen (le 92A et le 92B) utilisent pour annoncer les arrêts… la voix de l’acteur Wolfgang Böck, qui incarnait Trautmann.

kaisermuhlenblues-bus-300

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.