Fun fact du samedi 10 février 2018

10 février 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Lui, c’est Suta (ci-contre en photo avec Tjekero Tweya, le ministre de l’Information et des Technologies de Communication), et c’est la mascotte officielle de la redevance en Ouganda. Parfaitement, la redevance a sa propre mascotte, ce qui aide bien dans les multiples campagnes de rappel à l’ordre.
Comme par exemple celle qui s’est tenue en 2015… au siège du Parlement. « Même les Parlementaires paient la redevance », c’était le leitmotiv de Suta ce jour-là ! Et il ne s’était pas déplacé seul : une équipe mobile d’agents était également sur place pour aider les élus à régler leur redevance, parce que « les ministres sont si occupés qu’ils n’ont pas toujours le temps de faire les paiements ». Insérer ici un raclement de gorge insistant. Bon, soyons raisonnables, ce déplacement de Suta n’était pas une exception et ne portait un message politique que très limité. C’était en réalité le premier arrêt d’une campagne ambulante dans plusieurs villes ougandaises pour sensibiliser les contribuables à l’importance de la redevance, et surtout de son paiement. Reste que c’était quand même bien sympa de la part de Suta d’avoir vérifié que les personnalités politiques n’étaient pas en reste.

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.