Fun fact du samedi 3 mars 2018

3 mars 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Il y a les diffuseurs qui investissent dans des structures de production toujours plus grandes, et puis il y a Gazprom. Le groupe russe, qui détient des chaînes comme NTV et TNT, est en train de faire tout son possible pour se débarrasser rapidement de ses studios près de la tour de télévision Ostankino, soit juste à côté du siège de la télévision publique russe (ci-contre). 69 000 m² de décors et de plateaux qui sont, en fait… totalement inachevés ! Le NTV TV Center, comme il était un temps surnommé, ne verra donc jamais le jour, mais ce n’est pas grave, cela n’empêche pas Gazprom de faire une jolie plus-value, en vendant le terrain et le début de bâtiment pour 10 à 12 milliards, gagnant ainsi un tiers de bénéfice sur les dépenses de construction.
Cela faisait depuis 1995 que ce centre était en travaux ; mais après plusieurs interruptions des travaux, entre autres pour des raisons administratives, le groupe a commencé à envisager la revente. Officiellement, Gazprom explique la vente essentiellement par un recentrage de activités du groupe.

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.