Fun fact du vendredi 16 mars 2018

16 mars 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Aujourd’hui, le gouvernement danois a trouvé un accord avec le Dansk Folkeparti (parti d’opposition), négociant ainsi la baisse du budget de DR et plusieurs dispositions en découlant. Dans les 5 prochaines années, le groupe public va ainsi voir son budget global diminué de 20% …c’est une perte de 740 millions de couronnes danoises, soit près de 100 millions d’euros ! Le financement de DR, qui depuis sa création était garanti par la redevance, va également changer de source, avec l’abolition de la redevance ; désormais les ressources de DR proviendront des impôts, ce qui devrait permettre aux foyers danois de faire des économies (les négociations ont en partie porté sur qui bénéficierait ou non d’une déduction de cette taxe ; dans la nouvelle configuration, les contribuables célibataires feront le plus d’économies que les déclarants en couple). Du coup pour le moment, les réactions des Danois sont plutôt positives sur la question de la redevance ; la baisse du budget de DR laisse plus circonspect.
Prochain chantier de l’audiovisuel public danois ? Étudier la possibilité de privatiser TV2… ce qui devrait beaucoup moins facilement trouver l’assentiment du public.


par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.