Fun fact du lundi 9 avril 2018

9 avril 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Si ça ne marche pas la première fois, essaie encore, et encore, et encore… En 2011, le Danemark découvrait Den Som Dræber, un crime drama suivant les enquêtes d’une brigade de Copenhague spécialisée dans les tueurs en série. Que de l’original, donc. Malgré un lancement enthousiaste par la chaîne danoise TV2, le public n’accroche pas, les audiences se cassent la figure, et la critique n’est pas franchement emballée ; TV2, qui avait officialisé un peu précocement une saison 2, revient sur son annonce et annule sa commande. Finalement Den Som Dræber n’a droit qu’à un film de conclusion… mais connaît hors des frontières danoises un tout autre sort. Une adaptation étasunienne est ainsi achetée (Those Who Kill, qui finit annulée au bout d’une saison aussi), suivie d’une version néerlandaise (De Jacht… qui ne vit qu’une saison aussi). Vous pensez qu’avec tout ça, la leçon serait apprise.
Rien du tout. La plateforme Viaplay vient d’annoncer, tenez-vous bien, un REBOOT de la série, avec un nouveau cast et une nouvelle structure narrative (cette fois une seule enquête couvrira la totalité de la saison, au lieu de plusieurs enquêtes de 2 épisodes chacune). Il faut croire que la marque Den Som Dræber représente toujours quelque chose, en dépit de ce qu’elle accomplit ou recouvre réellement.



par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.