Fun fact du jeudi 19 avril 2018

19 avril 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Ce n’est pas parce qu’on surfe sur le succès de Skam que l’on se garantit un succès similaire auprès du jeune public : voilà la leçon qu’actuellement la chaîne norvégienne TV3 est en train d’apprendre. Ce printemps, la série avait pourtant décidé de frapper fort, et le fer de lance de sa programmation devait être une comédie mettant en scène Thomas Hayes (l’interprète de William dans la série). Han heter ikke William (« son nom n’est pas William ») le met en scène dans son propre rôle, alors qu’il tente de jongler entre sa célébrité soudaine sur les réseaux sociaux, et une carrière freinée brutalement par l’arrêt de la série qui l’a rendu célèbre, et qu’il tente péniblement de ranimer.
Or, Han heter ikke William ne réalise que des audiences très tièdes, et ce en dépit d’une mise à disposition en parallèle sur la plateforme Viaplay, dont on pourrait présumer qu’elle fasse partie des usages des fans de Skam. Tout cumulé, depuis son lancement simultané au début du mois et en incluant une rediffusion sur TV3 dans l’intervalle, le premier épisode de Han heter ikke William n’a attiré que 112 000 spectateurs (on n’a pas encore les chiffres finaux pour les autres épisodes de la série déjà diffusés ; la saison en comporte 8 au total). Ironie du sort : si la série ne remonte pas la pente, Thomas Hayes va donc vraiment avoir besoin de sauver sa carrière.



par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.