Fun fact du lundi 23 avril 2018

23 avril 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Le retour de la série Vis A Vis pour une 3e saison, ce soir sur les écrans espagnols, n’a rien d’anodin. La fiction carcérale avait en effet été annulée au bout de 2 saisons par la chaîne Antena3… avant d’être récupérée par la chaîne FOX España pour un renouvellement surprise. Ce second souffle, on le doit non seulement à des fans actifs, mais aussi au fait que Vis A Vis connaît un petit succès international, notamment via la diffusion en Grande-Bretagne sur la plateforme Walter Presents (sous le titre Locked Up).
Pourtant, même si les circonstances de ce retour sont particulières, il faut noter que ces derniers temps, plusieurs séries espagnoles ont ainsi trouvé une seconde vie grâce à la VOD ou la télévision payante, à l’instar du spin-off de Velvet (Velvet Colección est diffusée par Moviestar+ ainsi que la chaîne satellite #0, remplaçante de Canal+) ou la suite d’El Ministerio del Tiempo (produite uniquement grâce à l’entrée de Netflix dans son budget de production, en échange d’accords de distribution). Ce miracle de la récupération en VOD qui ne se produit presque plus pour des séries US, est en train de donner un second souffle à des séries espagnoles…
Et un bonheur n’arrivant jamais seul, Vis A Vis vient d’être renouvelée pour une 4e saison juste avant son retour inespéré sur FOX ce soir.



par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *