Fun fact du mardi 29 mai 2018

29 mai 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Pendant le Ramadan, on parle beaucoup des séries diffusées au moment de la rupture du jeûne voire en journée, mais les séries du Ramadan ne se limitent pas à cela. En Indonésie par exemple, outre les fictions telle Di Rumahku Ada Surga (ci-contre), un drama religieux sur 3 familles qui s’entraident et actuellement dans sa deuxième saison ramadanesque, on trouve aussi des traditions télévisuelles au moment du sahur (le repas pris tôt le matin avant le lever du soleil). Les programmes les plus populaires commencent vers 2h du matin, tenant ainsi compte du temps nécessaire à la préparation du sahur, et durent jusqu’à environ 5h, souvent coupées par des capsules, émissions courtes, ou segments divers. Cependant, cette tradition télévisuelle est en train d’évoluer : là où des émissions religieuses, des programmes de variété, ou des talks shows (comme des programmes centrés autour d’un ou plusieurs conteurs, l’Indonésie pouvant se vanter d’une grande tradition orale) occupaient la case horaire, c’est depuis quelques années, de plus en plus, la comédie qui s’impose.
Ainsi désormais, des séries humoristiques, généralement à sketches, et sans aucune implication feuilletonnante (bien que diffusées quotidiennement) deviennent de plus en plus fréquentes. Car après tout, quel meilleur moyen de commencer une journée qu’en riant ?


par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.