Fun fact du lundi 25 juin 2018

25 juin 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? HBO a ouvert sa filiale en Amérique du Sud il y a bientôt 20 ans, et elle a commencé à proposer des séries originales depuis 2004. Certaines ont d’ailleurs joui d’une belle longévité étant donné les standards locaux pour des séries hebdomadaires. Malgré cela, HBO Latin America n’avait encore jamais commandé de série produite dans l’un des plus grands pôles de production de la région : la Colombie ! C’est la diffusion à succès d’un documentaire colombien qui pourrait bien inverser cette tendance, la chaîne câblée envisageant de renforcer sa collaboration avec des producteurs locaux. Mais même dans ce cas, il faudra attendre fin 2019 pour découvrir Mil Colmillos, une série qui ambitionne de suivre une mystérieuse opération militaire dans la jungle colombienne. Un délai qui s’explique par un tournage prévu en partie dans l’Amazonie et qui devrait être plutôt exigeant ; le tournage, toutefois, ne commencera qu’en août prochain.
Jusqu’à présent, HBO en Amérique du Sud avait essentiellement donné le feu vert à des séries brésiliennes (entre autres pour des raisons fiscales), ainsi que chiliennes, mexicaines ou argentines. A l’heure actuelle la Colombie est pourtant le second plus important pays producteur de séries en Amérique hispanophone, et l’un des plus grands importateurs également.

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Mila dit :

    Une série dans la jungle… *interested* *note in liste beaucoup trop longue* *en vrai c’est parce que je me demande si ça signifie qu’on pourra voir des animaux de l’amazonie*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *