Fun fact du mercredi 18 juillet 2018

18 juillet 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Tony Ayres quitte Matchbox Pictures ! Bon, ok, là comme ça, cette nouvelle ne vous évoque peut-être pas grand’chose, mais Ayres avait co-fondé la société de production australienne en 2008 et avait depuis créé, co-créé et/ou produit des séries comme The Slap, Nowhere Boys, Glitch, The Family Law, Wanted, Barracuda, Seven Types of Ambiguity… Il lui était aussi arrivé de réaliser des épisodes de ces séries. Avec l’exposition internationale croissante des séries australiennes (…en particulier de Matchbox) il veut cependant poursuivre dans cette voie.
Rassurez-vous, il ne va pas bien loin : il sera désormais à la tête de Tony Ayres Production (ou TAP), une nouvelle filiale de Matchbox cofinancée par NBC Universal International Studios, où il pilotera ses propres projets orientés principalement vers l’international et non l’audiovisuel australien. Et d’ailleurs il ne plante pas tous ses projets : il participera comme prévu à la 4e saison de Nowhere Boys, et sera au générique de deux autres séries de Matchbox sur lesquelles il avait déjà commencé à bosser avant que les négociations avec NBC Universal n’aboutissent. Restent qu’après 10 ans à la tête de Matchbox, où il avait particulièrement travaillé à améliorer la représentation de diverses minorités, ça va faire comme un vide à la télévision australienne…


par

, , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.