Fun fact du mercredi 1er août 2018

1 août 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? En janvier dernier, la chaîne chilienne TVN avait acheté en grande pompe les droits d’adaptation pour un remake de la série turque Babam ve Ailesi. Étant donné la façon dont les séries turques et/ou leurs adaptations s’arrachent en Amérique du Sud actuellement (y compris au Chili : Anne vient d’offrir ce lundi l’une de ses meilleures audiences de la saison à la chaîne concurrente Megavision), ces acquisitions sont de la plus haute importance ! Manque de chance, TVN a aussi de gros soucis de personnel : en juin, la chaîne a annoncé le départ de Vania Portilla, qui avait été nommée productrice des fictions produites en interne… moins d’un an plus tôt ! La chaîne en est aujourd’hui à considérer ne plus rien produire en in house, pour à la place externaliser la totalité de sa production ; évidemment, ce genre de choses prend du temps et notamment implique des négociations (lorsque Canal13 a décidé de sauter le pas, il a fallu licencier 300 employés de la chaîne…).
En fait le projet de remake (un temps appelé Padre de Familia) n’avait jamais vraiment avancé depuis l’obtention des droits par TVN… en dépit d’un lancement initialement prévu pour fin 2018, la série n’a toujours pas de distribution, par exemple. Pour le moment, la diffusion du remake est repoussée à 2019… Plutôt douloureux quand on s’est précipité pour obtenir les droits d’une adaptation avant la concurrence.


par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

3 commentaires

  1. Mila dit :

    #déception

    Pas par rapport à ton fun fact, qui m’apprend (comme toujours) quelque chose, mais un peu comme quand, une fois, je m’étais imaginé voir Eccleston sur une de tes miniatures, ici je n’ai vu que la madame en blanc et me suis dit « chic, une série historique » et… ben en fait non 😀

    Mais c’est pas grave, car j’apprends des choses, et notamment que la Turquie aussi a une TVN^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *