Fun fact du lundi 13 août 2018

13 août 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Les hommes politiques, on les voit beaucoup à la télévision… mais savez-vous que certains ont écrit pour la télévision, et parfois même créé des séries ? C’est le cas de Bernard Gridaine, par exemple… qui était le nom de plume de Bernard Kouchner. En 1978 débute ainsi Médecins de nuit, en partie inspirée de son expérience de médecin (il est gastroentérologue de formation après tout), co-créée avec deux autres auteurs, Hervé Chabalier et Gilles Bression. Loin de s’arrêter là, en 1985 il travaille sur Hôtel de Police avec Claude Barma (en s’inspirant ostensiblement de la formule de Médecins de nuit), et enfin en 1989 sur En cas de bonheur, qu’il co-crée avec Pascale Breugnot.
Mais comme un homme politique ne saurait exister sans se montrer, on l’a vu aussi apparaître dans deux de ces trois séries (les deux premières) dans des rôles mineurs et passagers.

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Mila dit :

    Je n’ai jamais su autant de choses sur mr Kouchner :’)
    Je vais pouvoir briller en société maintenant ! Quand ma famille voudra parler politique j’aurai enfin quelque chose à apporter, merci lady 😉 (et ça me servira de parfaite transition pour parler télé, donc doublement merci)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.