Fun fact du samedi 25 août 2018

25 août 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? En deux ans à peine, KANA est devenue la chaîne de télévision la plus populaire d’Éthiopie. Pourquoi ? Eh bien en grande partie parce que là où la concurrence préfère les émissions d’information (dans un pays qui arrive à la 150e place sur 180 dans le classement de la liberté de la presse dressé par Reporters Sans Frontières…), KANA a préféré miser sur le divertissement et en particulier sur la fiction. La chaîne satellite décide en effet dés son lancement en 2016 d’importer, traduire, doubler et diffuser de nombreuses séries étrangères, attirant un public nombreux notamment grâce à des séries turques ou sud-coréennes.
Un travail inédit dans le panorama télévisuel éthiopien, où l’un des défis et non des moindres est que près de 80 dialectes sont parlés dans le pays ; KANA a opté pour l’ahmarique, après avoir conclu que si seulement un quart de la population le parle, en revanche environ 70% des Éthiopiens le comprennent. Et c’est en fait, contre toute attente, la clé de son succès : la plupart des divertissements, jusque là, n’étaient accessibles que grâce aux chaînes satellite du monde arabe… dont les séries n’étaient comprises que par la moitié de la population éthiopienne.

par

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Mila dit :

    Je n’ai rien à ajouter, mais merci pour cette petite information 🙂 Je n’ai pas commenté tous les fun facts récents, mais je les ai tous lus, et merci pour ceux-là aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.