A Bug’s Life (20 Mars 2015)

20 mars 2015 à 5:24

ABugsLife

Fun fact : lorsque le film est sorti, comme ma sœur et moi ne pouvions pas aller le voir au cinéma, nous nous sommes rabattues sur l’achat du jeu video sur PlayStation (sans numéro derrière). Et très franchement, je garde un souvenir assez pourri des premiers niveaux et notamment de la collecte de graines ou du vol en pissenlit. Jamais plus jamais.
Et l’histoire d’A Bug’s Life n’est même pas extraordinaire : c’est l’histoire d’un fourmi qui n’avait rien pour lui, et qui, lorsqu’il prend confiance en ses idées (et lorsque sa colonie y croit aussi), finit par réaliser de grandes choses. Alors, comment vous dire ? J’avais un peu zappé la séance de rattrapage depuis la débâcle du pissenlit. Et de l’oiseau. Saleté d’oiseau, j’aimerais bien l’oublier celui-là.
Mais voilà : un bon moment passé devant un film, c’est parfois autre chose. Une recommandation qui tombe au bon moment ; un message qu’on avait besoin d’entendre ce soir-là ; un peu de tendresse dans un monde décidément trop grand. Et du coup, cette nuit, chez lady, c’était open bar pour les fourmis, question larmouchettes.

RetourauSecretDiaryofaCinephile-650

par

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *