A la Croisee des Mondes [1] – La Boussole d’Or (28 Février 2010)

28 février 2010 à 11:40

AlaCroiseedesMondes-LaBoussoledOr

Visuellement, c’est largement plus beau que Narnia ; le design à la Final Fantasy, les lumières, les couleurs… c’est ça que j’attends d’un film dans ce genre, en fait. Mais par contre, le scénario est terriblement basique, il y a plein de facilités pour condenser l’histoire en 2h de film (et ça devient vite pénible, ces éllipses). Sans compter que la gamine est atteinte du syndrome « Jack Bauer », elle dort pas, elle mange pas, elle pionce pas… Finalement je préférais Narnia, du coup.
RetourauSecretDiaryofaCinephile-650

par

Pin It

1 commentaire

  1. Mila dit :

    PFFF Who needs to sleep and eat and do all that stuff ? 😀 I never do.
    Avec toutes les news récentes sur l’adaptation télé des romans de Pullman (qui du coup aura moins besoin de condenser l’histoire je suppose ! Ce qui ne peut être qu’une bonne chose), je me suis rappelé de cette adaptation, et me suis dit que je la reverrais bien.
    Du coup je suis passée relire ton petit avis sur la question 🙂 Et après je me suis perdue dans ton secret diary, comme je le fais toujours, damn it… enfin sauf qu’en vrai, pas « damn it », parce que j’aime bien. C’est toujours sympa de lire tes avis, même si je les partage rarement (enfin, plus exactement: je partage la plupart des tes opinions positives, et suis souvent bien plus enthousiasmée par les films que tu juges sévèrement)
    Ce que je trouve le plus amusant en fait, c’est de les relire et me dire « aaaah, mais c’est pour ça que j’ai vu ce film, en fait ! » parce que des fois, certains posts que j’ai lu il y a 5 ou 6 se sont « inceptés » dans ma tête, et je vois les films sans me rappeler que l’idée a été plantée à ce moment-là :’)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *