For Colored Girls (1er Mars 2014)

1 mars 2014 à 5:16

ForColoredGirls

On sent la richesse, la puissance et la justesse des textes… cachées sous un film poussif. Ajoutant l’insulte à l’injure, la distribution pourtant composée majoritairement d’excellentissimes actrices est très mal dirigée, n’hésitant pas à pousser à la surenchère voire à la mettre en scène si elle manque, à grands renforts de violons et autres efforts désespérés de donner dans le téléfilm Lifetime, là où il aurait suffit d’un rien, d’un effleurement à peine, pour donner de la puissance au film. Pourquoi ces magnifiques poèmes sont-ils reliés par des intrigues si caricaturales ? Pourquoi les rimes sont-elles trahies par certains dialogues pervertissant jusqu’à l’essence de certaines complaintes ? Pourquoi ajouter de l’extrême, voire du jugement, à certains personnages pourtant touchés par la grâce lorsque les vers originaux s’en chargent ? Parce que Tyler Perry, et je ne m’en remets pas qu’il ait mis la main sur la profusion de promesses qui lui était offerte.
Alors pour que tout rentre dans l’ordre, j’ai immédiatement commandé le texte de la pièce. Mais tout de même, quelle occasion unique qui ne se représentera jamais d’atteindre la perfection.

RetourauSecretDiaryofaCinephile-650

par

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.