A propos

A propos de ce site…

Depuis 2004, j’écris sur la télévision, la musique notamment asiatique, et mille autres choses encore. Désormais tous mes articles sont disponibles sur un seul site.
A vous de voir dans quel univers vous voulez entrer, il vous suffit de choisir le thème qui vous intéresse !

Si vous avez un peu de mal avec le ton de ce site (ça peut arriver, hein, après tout), tournez sept fois votre souris sur votre tapis avant de réagir. C’est toujours un peu ridicule de s’enflammer juste parce que quelqu’un n’a pas le même avis que vous, on est d’accord ? Les commentaires sont un espace de discussion, de débat et d’échange, pas de guérilla virtuelle. D’autant que je revendique totalement la subjectivité récurrente de mes propos.

Vous m’avez peut-être déjà « vue » quelque part…

avatar-lady-2017Rédactrice pendant environ 9 ans sur (feu) SeriesLive.com, j’ai écrit régulièrement sur l’actualité des séries de plusieurs dizaines de pays, mais aussi couvert l’évènement Scénaristes en Séries en 2010. Ah, et pendant 2 ans, j’ai été la rédactrice en chef du podcast bimensuel The SeriesLiveShow. Plein de bons souvenirs !
Je suis également intervenue à plusieurs reprises sur France Bleu sur le thème des séries dans « On allume la télé » auprès de la fantastique journaliste Anne Orenstein. En 2014, j’ai fait partie du jury de blogueurs pour le prix international de Séries Mania, et c’est même une série japonaise qui a emporté le titre !
Je me déplace pour des interventions sur le thème des séries ; vous pouvez ainsi voir mon intervention à Rumilly sur le thème des séries du Moyen-Âge (…enfin, portant sur le Moyen-Âge) sur cette page.
Enfin, j’assure des missions de consultation sur le thème des séries de tous les pays auprès de producteurs. Il peut s’agir aussi bien de veille d’actualité, que de reporting sur la base de demandes précises. N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails, j’ai toujours quelques heures que je peux libérer pour vous !

A propos de moi…

La trentaine, quasi-parisienne, j’aime le violet (ça s’est vu, peut-être ?) et les milkshakes à la fraise. Heureuse propriété d’un chat, mais ne vous en faites pas, je ne vais pas vous en parler tous les quatre matins. Je jongle entre le travail qui me fait vivre (dans le public ; anciennement dans un cabinet ministériel) et le travail qui me fait me sentir vivante (les séries), plus plein de passions, parmi lesquelles la musique asiatique, la musique country, la fréquentation assidue de restaurants japonais, les jeux video dont Les Sims et Civilizations, et bien d’autres choses encore. Sauf dormir. Dormir c’est pas trop mon truc.
Pour le reste, en raison de ma double vie (…et de ce que vous lirez dans certains articles !), je préserve mon anonymat sur internet. Mais si mon état civil vous fascine, alors la date pour m’envoyer des DVD d’anniversaire est le 25 janvier !

Ce que vous trouverez sur ce site :

ladytelephagy

Découverte est le mot d’ordre ! ladytelephagy est l’univers de toutes les séries, quelle que soit leur nationalité, quel que soit leur âge, quel que soit leur genre.
La prière du Téléphage : « Mon Dieu, donnez moi le temps de regarder les séries que je ne peux ignorer, le courage de regarder toutes les séries dont je n’ignore pas l’existence, et la sagesse de savoir celles qui sont à ajouter à la liste ».

World Tour

Embarquez dans un World Tour qui vous permettra de suivre l’actualité des séries évoquées dans ladytelephagy (…et les autres !). Des brèves du monde entier pour savoir ce qui se trame sur les écrans de toute la planète.
/!\ 2016 : mise en pause temporaire pour céder la priorité à un autre projet.

ladymnistration

Le monde du travail dans un service public comme si vous y étiez ! Découvrez à mes côtés, sur un ton humoristique, les coulisses des services de l’Etat. Je ne vous dirai pas où je travaille, mais actuellement, c’est la vie d’un cabinet ministériel que je vous invite à suivre !
Pour quelques réactions à vif, vous pouvez aussi suivre le hashtag #livefromcabinet sur Twitter.

ladyterukiparadise

Peut-être avez-vous connu Teruki Paradise, le site dédié à la découverte de musique asiatique en video. Le site revient sous une nouvelle forme, plus épurée, avec des critiques de videos musicales japonaises, coréennes… et autres. Je publierai régulièrement d’anciennes critiques issues des archives de Teruki Paradise, ainsi que de nouvelles critiques inédites. J’espère que vous aimez le vitriol ?

ladytelegraphy

A force de suivre l’actualité assidument, on finit par avoir envie d’en parler. Désormais, tous les articles qui ne sont pas dédiés à la pop-culture se trouvent dans cet univers, traitant aussi bien de sujets de société que de politique. Des reviews de documentaires seront également publiées dans ladytelegraphy.

ladytherapy

Depuis 2004, je parle aussi de choses plus intimes, et je vous invite à me suivre dans mon parcours personnel, à travers mes interrogations sur la maltraitance ou la dépression.

1 commentaire

  1. Ludo dit :

    Bon, par-contre, je sais pas où catégoriser ton flux RSS… Veille séries ? Fun ? Geekeries ? Tsssss… T’es casse-pieds 🙂
    Fier de te suivre, en tout cas ! Et puis, ce violet, c’est doux, je trouve…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *